Connect with us

Football

Football : l’Espagne remporte la Ligue des nations et succède à la France

Le dimanche 18 juin 2023, aux Pays-Bas, l’Espagne remporte la 3e édition la Ligue des Nations face à la Croatie après la séance des tirs aux buts. La Roja succède la France et au Portugal.

Après plus d’une décennie, l’Espagne décroche un titre

Ce dimanche en Ligue des nations. Après avoir éliminé les Pays-Bas (4-2) en demies, le vice-champion du monde, les Croates, se sont inclinés au bout de la finale contre l’Espagne (0-0, 4-5 aux tirs au but). Le Capitaine, Luka Modric et ses coéquipiers, ont encore échoué en finale, après la finale en Coupe du Monde 2018 face à la France. Un autre titre manqué par la Croatie.

Un titre symbolique puisqu’il s’agit de la première compétition officielle de l’ère Luis de la Fuente, qui a succédé à Luis Enrique en décembre 2022, après la Coupe du monde au Qatar complètement ratée par les Espagnoles.

Les Espagnols reviennent sur le devant de la scène Européenne après l’Euro en 2012. Un homme réalise le retour de l’Espagne, Rodri, le milieu de terrain espagnol de Manchester City a réalisé une saison « parfaite » avec une Ligue des Champions, le titre en Premier League, Coupe d’Angleterre et la Ligue des Nations.

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible