Connect with us

Basket-ball

NBA : Denver et Nikolas Jokic sacrés champions de la NBA pour la première fois

Dans la nuit du lundi 12 juin 2023, les Denver Nuggets ont remporté les finales NBA (4-1) face au Heat Miami sur le score de 94-89 et ont été sacrés champions pour la première fois de leur histoire, 47 ans après leur dernier trophée.

Nikolas Jokic ramène le premier titre de champion NBA à Denver

Après 47 années de disette et un titre de ABA (une ancienne compétition, ndlr) remporté en 1975, Denver peut enfin faire la fête. Pour la première fois de son histoire, la franchise du Colorado a obtenu le titre de champion NBA en remportant le cinquième match des Finales opposant les Nuggets au Heat de Miami (4-1).

L’équipe de Nikola Jokic, sur son parquet, a vaincu ce lundi 12 juin 2023 celle de Jimmy Butler 94-89. Les Nuggets ont réalisé une saison exceptionnelle en saison régulière et en play-offs.

 Le Heat n’a pas fait le poids face à Denver qui été dominé pendant toute la confrontation.

Après avoir perdu le titre de MVP de la saison régulière au profit de Joel Embild. Le serbe à cette fois décroché le Graal avec ce titre et sacré MVP de cette finale par la même occasion. Jokic peut enfin se reposer. Il tout gagner avec Denver (Champion de la conférence ouest et champion NBA).

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible