Connect with us

Football

Ligue 1 : La FIF annule les play-offs, le FC San Pedro en colère

Le weekend passé s’est disputé la dernière journée de la Ligue 1, au terme de cette 30e journée, 4 clubs étaient qualifiés pour la phase des play-offs dont le FC San Pedro, mais la Fédération Ivoirienne de Football a décidé d’annuler cette seconde compétition et de déclarer l’Asec champion. Une décision qui a mis en colère le club de San Pedro.

La FIF s’attire les foudres de San Pedro

La confédération Africaine de Football exigé l’arrêt de toutes les compétitions en Afrique. La Fédération Ivoirienne de football a été dans l’obligation d’annulé les Play-offs 2023. L’Asec Mimosas conserve son trophée de champion de Côte d’Ivoire. Mimos ont remporté leur 29e titre de champion de Côte d’Ivoire.

4 équipes étaient qualifiées pour les play-offs : Asec, la SO Armée, FC San Pedro et le Sporting Club de Gagnoa.  

Cette décision a été mal prise par le FC San Pedro, dans une déclaration, le président délégué, Bouaziz Abdelkarim a montré son mécontentement suite à cette décision « Tous les clubs étaient d’accord à la réunion du jour, mais nous avons dit non. À ce sujet, nous enverrons dans les prochaines heures un courrier à la Fédération. Nous avons engagé un nouveau coach en la personne de Maxime Gouaméné. Nous avons doublé les primes et autres avantages pour les joueurs afin d’atteindre notre objectif qui est de jouer une compétition africaine. »

Il poursuit en ajoutant « « On nous dit que le temps est court pour jouer les play-offs mais qui a fait le calendrier ? Il fallait tenir compte de tout ça. Nous avons mis trop de moyens et les play-offs sont un autre championnat. On peut atteindre nos objectifs. Il faut que la FIF respecte les décisions prises en début de saison. Nulle part, il n’a été dit qu’un champion serait déclaré au terme de la première phase de la Ligue 1. », a-t-il conclu son entretien avec SNA

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible