Connect with us

Football

Ligue 1 : l’AFAD échoue au pied du podium, Bafing et Bassam relégués

La 30e et dernière journée du championnat de Côte d’Ivoire s’est déroulée ce dimanche 11 juin 2023 avec cinq matches en multiplex. Le champion n’est pourtant pas connu puisque les quatre premiers au classement, l’Asec Mimosas, la SOA, le FC San-Pedro et le Sporting Club de Gagnoa s’affronteront au cours d’un Final Four. En revanche, on connait les clubs relégués en Ligue 2. Ce sont ES Bafing et USC Bassam.

L’AFAD est sans doute l’un des plus grands perdants de cette dernière journée. Après la défaite du Sporting Club de Gagnoa 2-1 contre l’ASI d’Abengourou qui a assuré son maintien, le club du Plateau avait besoin de s’imposer pour s’emparer de la 4e place et rejoindre les play-offs avec une meilleure différence de but. Mais les Académiciens ont fait match nul face à ES Bafing. Résultat : les joueurs de N’Dri Romaric terminent 5e et échouent au pied du podium.

Bafing et Bassam cèdent leurs places à Zoman et Mouna

Bafing est par la même occasion relégué accompagné de l’USC Bassam qui a perdu 3-0 contre Sol FC. Korhogo et Bouaké se seront maintenus grâce à des nuls respectifs 0-0 contre l’Asec Mimosas et 2-2 face au Lys Sassandra.

Asec, SOA, San-Pedro et Gagnoa sont donc les quatre clubs qui s’affronteront dans le Final Four, une sorte d’un mini-tournoi à quatre équipes qui déterminera le champion de Côte d’Ivoire de la saison 2022-2023.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible