Connect with us

Football

Football : ES Agboville bat OSA et devient champion de la Division 3

L’Entente Sportive d’Agboville est le nouveau champion de la Division 3, grâce à sa victoire (1-0) face à OSA ce vendredi en match comptant pour la 3ème et dernière journée des playoffs de la D3 au stade Robert Champroux.

On attendait OSA mais l’ES Agboville qui à la surprise générale s’est imposé comme champion de la Division 3. Dans ce match couperet à double enjeu l’équipe venue d’Agboville n’avait pas droit à l’erreur (défaite interdite).

Il fait un match nul à OSA pour terminer 1er après sa montée en Ligue 2. Sous pression, les Agbovillois pressent d’entrée et marquent à la 5ème minute par son redoutable attaquant BI Jean Junior (meilleur buteur de l’équipe).

Surpris, les poulains du coach Touré Oumar multiplient en vain les assauts face à une défense hermétique de l’ES Agboville.

OSA second qualifié pour la Ligue 2 

Avec deux victoires et un match nul l’Entente Sportive d’Agboville devient champion de la Division 3 et accède à la Ligue 2. OSA d’Abobo termine vice-champion avec deux victoires (6 points), 3ème Don Koff (3 points) une victoire et deux défaites. Quatrième Siguilolo FC (1 point) pour deux défaites et un match nul.

Au total une belle et sympathie fête du football amateur qui aura permis de déceler quelques talents Lasm Romuald (OSA) et BI Jean Junior (ES Agboville), qui peuvent valablement jouer en Ligue 1.

 

Texte : FIF

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible