Connect with us

Football

Ligue 2 : Après la désillusion, le message de l’Africa Sport à ses supporteurs

Suite à l’échec de l’Africa dans la course à la montée en Ligue 1 la saison Prochaine au profit de Zoman FC malgré la victoire 2-1 contre la JCAT, ce mercredi 31 mai 2023, le club vert et rouge a décidé de faire un communiqué dans lequel ils s’adressent aux supporteurs.


Le message fort de l’Africa


L’Africa Sport a échoué dans sa mission pour la montée en Ligue 1 la saison prochaine. Le club installé en Ligue 2 depuis 2 ans disputera une 3e saison de suite. Mais les Oyés restent confiants. Dans un communiqué sur les réseaux sociaux, le club s’est adressé à ses supporteurs en adressant une petite pique voilée à son éternel rival, l’Asec Mimosas.


« La saison sportive s’est achevée ce soir sur une note salée et les résultats n’ont pas été ceux qu’on aurait tous voulu, mais la vie continue ».


« L’Africa Sports est une institution qui mérite du respect et personne ne pourra la casser même en la reléguant en 10e division. D’ailleurs, le dernier club ivoirien à avoir remporté une compétition africaine, c’est bien l’Africa Sports. Ils peuvent nous insulter et dire ce qu’ils veulent, mais ce qui est vrai est vrai, après nous, c’est du vent ! l’autre qui veut être le PSG local fait tout, mais Poto (échec en langage argotique, ndlr), c’est Ligue 1 son terminus ».
Le communiqué poursuit : « Famille, la vérité est que nous sommes mal aimés, oui, nous-mêmes, on se demande pourquoi, mais nous allons tenir et nous allons reconstruire notre maison ensemble. Pour le faire, nous devons rester unis dans le travail et nous devons accepter de nous parler en toute franchise ».


« Vous êtes en droit de vous énerver, vous avez pleinement raison. Même vos dirigeants actuellement n’ont pas l’appétit, certains ont même du mal à retrouver le chemin de leurs maisons. Pour vous dire que nous sommes tous affectés, c’est dur et ça fait mal, très mal ».


« Les chantiers sont nombreux : la finalisation du Siège National de Treichville déjà en cours, la construction du Complexe Sportif qui démarre bientôt, l’identification complète des supporters, l’installation des Comités de base dans toutes les régions du pays, la mise en service des cartes biométriques des supporters, etc.
Comment vous le voyez, il y a beaucoup à faire donc finissons de pleurer et retroussons les manches pour accompagner les dirigeants sur ces chantiers » ainsi s’achève le communiqué.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible