Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2024 : les imams vont prier « pour la victoire finale » des Eléphants

Après la chambre des rois et chefs traditionnels et le Forum national des confessions religieuses, le comité d’organisation de la CAN 2023 s’est rendu au Conseil national des imams (COSIM).

Il s’agit encore une fois de tenir au courant les guides religieux de la tenue de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire et de leur demander de confier l’organisation de la compétition à la protection divine. La rencontre entre le COCAN et le COSIM a eu lieu ce mardi 23 mai 2023 au siège du Conseil à Bingerville.

Intention de prière

« Nous souhaitons placer notre organisation sous la sainte protection du tout puissant créateur pour que la compétition se déroule dans la sérénité et sans incident », a plaidé le président du COCAN François Amichia.

Durant la cérémonie, le premier responsable de l’organisation de la CAN a annoncé que les infrastructures « seront livrées le 30 juin 2023 » date à laquelle la CAF enverra une délégation pour procéder à l’homologation définitive des stades. D’ailleurs, l’instance africaine a fixé au 12 octobre 2023, la cérémonie de tirage au sort des phases de poule de la CAN. La CAF a en outre donné la nouvelle selon laquelle la Côte d’Ivoire sera le pays hôte de la Ligue des champions féminine 2023 afin de tester ses installations.

Le président du COSIM Cheickoul Ousmane Diakité s’est dit « heureux » de savoir que la Côte d’Ivoire abrite une importante compétition comme la Coupe d’Afrique des nations car « cela est la preuve que la paix règne dans le pays ». Il a fait savoir au ministre Amichia qu’il a bien pris note de ses demandes et que le COSIM est prêt à jouer sa partition pour la réussite de l’événément sur le plan organisationnel et sportif (…) Lire la suite sur linfodrome.com.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible