Connect with us

Football

Borussia Dortmund : Sébastien Haller brille de mille feux !

Cinq buts et trois passes décisives. Voilà ce que comptabilise Sébastien Haller sur ses trois derniers matches. L’attaquant du Borussia Dortmund revient petit à petit à son meilleur niveau et pourrait être récompensé par un titre de champion d’Allemagne.

Après la défaite 3-1 du Bayern Munich face à Leipzig lors de la 33e et avant-dernière journée de Bundesliga, Dortmund a récupéré la place de leader du championnat allemand en battant Augsbourg 3-0. Une victoire acquise grâce notamment à un doublé de Sébastien Haller. Buteur à la 58e puis à la 84e minute avant d’être imité dans le temps additionnel par Julian Brandt, l’attaquant ivoirien a rapproché son équipe d’un trophée qui échappe au Borussia depuis 2012.

« Je suis juste fier »

Sébastien Haller brille de mille feux avec Dortmund. En inscrivant ce doublé face à Augsbourg, le joueur de 28 ans a confirmé sa forme actuelle avec 5 buts et 3 passes décisives sur ses trois derniers matches de championnat. Une performance remarquable pour un joueur qui est de retour à la compétition depuis 5 mois après avoir souffert d’un cancer de testicules.

« C’était incroyable. Si quelqu’un m’avait dit il y a six mois que je serais dans cette position, je ne l’aurais pas cru. C’est une grande opportunité maintenant, non seulement pour moi mais aussi pour l’équipe. Nous avons une bonne occasion de réaliser quelque chose de grand. Je suis juste fier », a déclaré Haller après la victoire contre Augsbourg.

Au total, Sébastien Haller cumule 9 réalisations et 5 assists en 18 rencontres de Bundesliga avec son club. Joueur combattif, il a retrouvé tout le mental nécessaire pour exploser avec son club et faire gagner des titres à son équipe qui a dû débourser 30 millions d’euros (19 milliards CFA) pour le déloger de l’Ajax Amsterdam en juillet 2022.

Haller célébrant son but avec ses coéquipiers (getty images).

Haller et ses partenaires sont à un pas du titre de champion d’Allemagne. Pour remporter le trophée, il va falloir battre Mayence le 27 mai prochain lors de la 34e et ultime journée. Et le navire jaune et noir peut compter sur son chouchou.

 

Alex K.Payne

 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible