Connect with us

coupe d'afrique des nations

Jean-Louis Gasset : « l’effectif (de la CAN 2024) est connu à 80 % »

Le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset a dressé un bilan du dernier rassemblement des Éléphants contre les Comores (3-1 à Bouaké, 0-2 en terre comorienne). Il s’est réjoui des performances réalisées par ses joueurs.

« On peut globalement se réjouir d’avoir fait un bon rassemblement », a déclaré Gasset dans une interview avec la fédération ivoirienne de football (FIF).

« A Bouaké, on jouait devant notre public, c’était la deuxième fois qu’on se retrouvait dans cette situation après Yamoussoukro (3-1 face à la Zambie). Nos trois attaquants Kouamé, Haller et Krasso ont marqué (…) Le match retour était un match piège. Les Comores n’avaient pas perdu à domicile depuis 2016. De grandes nations comme l’Egypte, le Maroc et le Cameroun y ont été tenus en échec (…) ».

Le sélectionneur a poursuivi : « Les joueurs ont compris l’enjeu et n’ont pas déçus, à l’image de nos milieux de terrain, Sangaré et Kessié, qui ont inscrit les deux buts. J’apprécie énormément d’ailleurs que tout le monde puisse marquer. Je note également que ce regroupement nous a permis de donner du temps de jeu à de jeunes joueurs comme Hamed Traoré et Amad Diallo, sans oublier la titularisation du gardien de l’Asec Mimosas, Charles Folly au match retour. »

L’ossature est prête !

Après un an passé à la tête du staff technique des Éléphants, Gasset a une idée de la liste des 25 joueurs qu’il va convoquer pour la CAN à domicile. Il compte néanmoins donner la chance à de nouveaux joueurs afin de finaliser son équipe « commando ».

« A 80°/° l’effectif est connu, même s’il va y avoir encore une ou deux nouveautés. L’avenir à court terme, c’est-à-dire, les six prochains mois seront déterminants pour les 20% qui restent. On a beaucoup de joueurs qui sont en fin de contrat ou qui sont prêtés. Il faut qu’ils sachent prendre de bonnes décisions pour être dans de meilleures dispositions possibles, pour être en jambe au moment opportun. Le temps de jeu est très important pour le challenge qui nous attend. En d’autres termes, le début de saison prochaine sera très important. On peut avoir aussi de bonnes surprises avec les jeunes qui explosent quelque part. »

Le technicien français a conclu : « la compétition est dans huit mois, on fera la meilleure équipe possible pour répondre aux attentes de tout un pays. »

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Portrait : Qui est Evan NDicka, le néo-éléphant – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible