Connect with us

Sport de combats

Judo : La néo-maman, Clarisse Agbégnénou sacrée championne du monde pour la 6e fois

Un an après son accouchement, la lutteuse française âgée de 31 ans, Clarisse Agbégnénou a décroché son 6e titre de championne de monde de Judo dans la catégorie -63 kg chez les dames à Doha, ce mercredi 10 mai 2023. La nouvelle maman retrouve son meilleur niveau en vue des Jeux Olympiques Paris 2024.

Clarisse Agbégnénou, une mère championne

Elle est inarrêtable ! Après la naissance de sa fille Athéna il y a onze mois, Clarisse Agbégnénou, 30 ans, a remporté son sixième titre mondial chez les – 63 kg contre Slovène Andreja Leski à Doha (Qatar), ce mercredi 10 mai. Dans les ultimes secondes de la rencontre, la Française a contré et marqué un waza-ari, avant d’immobiliser son adversaire au sol et de l’emporter une nouvelle fois par ippon.

 Absente en 2022, elle a donc récupéré son titre mondial, après 2014, 2017, 2018, 2019 et 2021. « Je ne pouvais pas rêver mieux, je savais que le chemin serait très dur. Il faut encore que je travaille pour Paris 2024, mais en attendant, je rapporte mon 6e titre mondial. Je suis très fière. Fière de ma fille et des gens qui m’entourent », a-t-elle notamment déclaré au micro de La Chaîne L’Équipe.

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Sport de combats

copie impossible