Déjà suivi cet hiver par de nombreux clubs, Elye Wahi n’en finit plus d’impressionner. Son quadruplé historique inscrit face à l’OL ne va faire que renforcer sa cote sur le mercato… et le prix de son transfert qui a grimpé de quelques millions d’euros ce dimanche.
Ce dimanche, Elye Wahi est passé par toutes les émotions. Premier joueur de Montpellier à inscrire un quadruplé dans l’histoire du club héraultais, deuxième meilleur buteur sur une saison du MHSC derrière l’emblématique Olivier Giroud qui avait mis 21 buts en 2011-12, l’international espoir tricolore n’en finit plus de battre des records de précocité. À ce petit jeu-là, il n’y a guère que Kylian Mbappé au-dessus de lui.
C’est d’ailleurs ce dernier qui avait marqué le dernier quadruplé en Ligue 1 en 2018, avant qu’Alexandre Lacazette ne l’imite à la dernière seconde du match hier… plombant quelque peu la performance hallucinante d’Elye Wahi face à l’OL au Groupama Stadium qui a d’ailleurs raté d’un cheveu le quintuplé face à une équipe où il a toujours brillé depuis ses débuts en pro (7 buts en 5 apparitions face à Lyon en L1).
Déjà plus que réussie avant le match contre l’OL, la saison du buteur montpelliérain a pris une autre tournure sur la pelouse lyonnaise. Avec 17 buts en 30 matches, il surfe à des hauteurs très élevées à seulement 20 ans. Loin d’être rassasié, Wahi veut dépasser la barre symbolique des 20 buts… avant de quitter son club formateur qui s’est fait une raison. Il va être difficile, voire impossible conserver une saison supplémentaire celui qui a quasiment doublé ses statistiques buts d’une saison sur l’autre et qui a fait mieux que Karim Benzema et que Thierry Henry au même âge.
D’origine ivoirienne, Wahi né à Courcouronnes (France) évolue avec les espoirs français mais est éligible en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Reste à entamer les démarches et le convaincre à porter le maillot des Eléphants.
Foot Mercato
Pingback: Ligue 1 : Elye Wahi bave d’admiration pour Eric Bailly – ami-sportif.com