Précédemment dans nos colonnes, nous publiions la triste histoire du footballeur ivoirien Zougoula Kevin, une histoire qu’il a lui-même raconté dans l’émission NCI SPORT. Un épisode douloureux qui a occasionné la chute de cet illustre attaquant devenu agent de sécurité et sociétaire de Alliance FC en troisième division ivoirienne. Suite de l’histoire.
La triste histoire de Zougoula Kevin racontée par le joueur lui-même dans l’émission NCI SPORT a inondé la toile, suscitant une vague d’émotions. L’ancien attaquant ivoirien qui a brillé avec le Séwé Sports de San-Pedro au début des années 2010, a tout perdu après l’annulation de son transfert au Dinamo Bucarest (Roumanie) qualifié d’illégal par son ancien dirigeant Eugène Diomandé qui reprochait au joueur d’avoir filé en catimini alors qu’il était encore sous contrat avec les Pétrussiens.
Dans sa chute, Zougoula Kevin a été abandonné par sa femme malgré le peu d’argent qu’il réussissait à lui faire parvenir quand il évoluait au Burkina, après son départ de la Roumanie. Aujourd’hui, cet attaquant à qui était promis un bel avenir a retrouvé un emploi de vigile et évolue en troisième division ivoirienne, à Alliance FC.
Pour plusieurs, Zougoula Kevin a été rattrapé par le karma, l’accusant d’avoir abandonné et humilié sa première compagne qui lui a donné deux enfants. Pour en savoir plus, nous avons enquêté. Nos informations nous ont mené vers un proche de Zougoula Kevin habitant de Ouragahio où a évolué le joueur avant de percer au Séwé Sports. L’homme nous a livré son témoignage.
« A Ouragahio, Zougoula était en couple avec une fille qui lui a donné deux garçons. La fille avait des parents à Guiberoua et à Gagnoa. Au départ, le père de la fille n’était pas d’accord pour la relation parce qu’il prétendait que les Gouro n’étaient pas sérieux. Nous sommes intervenus et finalement les parents ont cédé. Zougoula devait faire la dot à Gagnoa comme demandé par les parents. Mais il n’a pu effectuer le déplacement. Nous avons déposé la cola et la boisson chez les parents de la fille. C’est resté sans suite », nous a confié notre interlocuteur.
« Les choses ont commencé à changer quand Zougoula jouait au Séwé. Quand sa femme allait le voir à Abidjan, il lui disait qu’il était occupé et lui demandait de retourner. Une fois, il y avait un match Séwé contre le Sporting à Gagnoa et on a tout fait pour y aller pour voir Zougoula. Après le match, quand les joueurs rentraient aux vestiaires, la fille l’a appelé et il l’a ignorée. Ses enfants l’ont appelé, il n’a pas écouté. Je suis intervenu et il m’a traité de tous les noms. Des badauds ont bloqué le car et ont exigé que Zougoula descende pour s’excuser. Il a refusé catégoriquement. Zougoula a dit qu’il ne reconnaissait pas la femme et les enfants. Je suis reparti avec la fille. Nous avons expliqué l’affaire aux parents. Voilà toute l’histoire ».
Nous sommes allés chez les parents pour demander pardon et ils ont finalement accepté après une longue journée
Le proche a ajouté : « c’est avant son départ pour la Roumanie qu’il s’est marié avec une autre femme. On lui a dit qu’il devait obligatoirement se marier pour que son transfert soit finalisé. C’est comme ça qu’il s’est marié à une autre femme. Zougoula est revenu vers moi quand il jouait à Gagnoa pour me demander pardon. Nous sommes allés chez les parents pour demander pardon et ils ont finalement accepté après une longue journée. Ils demandaient de faire le mariage. Il n y a pas eu de suite. Par la suite j’apprends qu’il a déménagé à Abidjan et mes proches m’ont appelé pour me dire qu’il était devenu vigile à Angré (Abidjan). »
Selon notre source, la première femme de Zougoula Kevin vit désormais à Abidjan. Pour l’instant, nous tentons de la rencontrer. Nous y reviendrons.