Connect with us

Football

Football : le match de gala international pour la paix reporté 

Initialement prévu ce 29 avril 2023, le match de gala pour la consolidation de la paix organisé par la fondation Akaralê se tiendra à une date ultérieure.

A l’origine de ce rendez-vous manqué, la non disponibilité du stade olympique d’Ebimpé, expliquent les organisateurs.

Retenue pour abriter cet évènement d’envergure à fort impact social, la plus grande enceinte sportive de Côte d’Ivoire (60.000 places) reste en attente de son homologation par la CAF après les travaux de réhabilitation de la pelouse.

« Le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé n’ayant pas encore été homologué par la CAF, nous avons entamé les discussions avec le Ministère des Sports le 24 avril dernier. Elles ont continué hier (mercredi 26 avril) avec le 3ème Vice-président de la FIF, le Colonel Koné, en attendant la rencontre avec le Président Idriss Diallo. Les discussions ont tourné autour d’un plan B (le stade de Bouaké) au cas où la nouvelle date (consensuelle) ne correspondra pas au calendrier de mise en conformité du Stade d’Ebimpé », a expliqué le président de la fondation Akaralê Ahoua Stallone.

Les gloires invitées à ce gala (Ronaldinho, Kaka, Luis Figo, Jay Jay Okocha…) avaient confirmé leur présence, à l’exception de Ronaldo Luis Nazario de Lima (Ronado R9), qui ne joue plus au football, et Roberto Carlos pour des raisons de calendrier. Mais, le projet n’est pas abandonné pour autant.

En effet, le match de gala sera reporté en mai ou juin (dates probables, 27, 28 mai) ou (3, 10 juin), a annoncé le promoteur. Une date à confirmer, dit-il, avec le ministère des Sports et les structures rattachées, pour un communiqué en conseil des ministres, du ministre des Sports.

 

ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible