Connect with us

Football

Football : la FIF sollicitée pour l’organisation d’un tournoi de la CEDEAO

Le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Désiré Armand Gohourou a reçu en audience, ce mercredi 26 avril 2023 au siège de la Fédération à Treichville, la Représentante Résidente de la CEDEAO, Son Excellence Mme Fanta Cissé, en vue de l’organisation à Abidjan d’un tournoi de football marquant les festivités du 48e anniversaire de l’institution ouest-africaine.

La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) célèbre son 48ème anniversaire, le 28 mai 2023. A cet effet, la Représentante Résidente, Son Excellence Mme Fanta Cissé, le groupe des Ambassadeurs et Consuls honoraires des 15 Etats membres ont décidé d’organiser, entre autres activités majeures pour les festivités, un tournoi de football impliquant les communautés des pays membres, résidents en Côte d’Ivoire.

L’expertise de la FIF sollicitée !

En vue d’assurer donc la réussite de cet événement sportif, Son Excellence Mme Fanta Cissé est venue solliciter la collaboration de la Fédération Ivoirienne de Football. Le Directeur Exécutif de la FIF, M. Désiré Armand Gohourou qui représentait le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo à cette rencontre, s’est dit honoré par cette sollicitation et a promis l’entière disponibilité de la Fédération Ivoirienne de Football à accompagner l’institution ouest-africaine pendant ce tournoi.

LIRE AUSSI – Coupes UFOA-B U20 : les équipes de Côte d’Ivoire garçons et filles connaissent leurs adversaires

Cette compétition qui réunira les ressortissants des pays membres résidents en Côte d’Ivoire, connaîtra sa phase éliminatoire au stade Robert Champroux de Marcory à partir du 13 mai 2023. La finale est prévue le 27 mai 2023 dans la même enceinte.

Pour rappel, La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a vu le jour le 28 mai 1975 à Lagos au Nigeria avec la signature de son Traité Constitutif par les Chefs d’Etat et de Gouvernement.

 

ami-sportif.com

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Football : la FIF finalise son plan stratégique de développement 2023-2026 – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible