Les sélectionneurs des équipes nationales masculine et féminine de Côte d’Ivoire chez les moins de 16 ans ont dévoilé la liste des retenus (garçons et filles) pour cette compétition qui se tiendra au Palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako, au Mali, du 3 au 7 avril 2023.
Avant leur départ pour le Mali, les deux staffs présents au Palais des Sports pour ont pris le soin de mettre en place les dernières stratégies avec plusieurs schémas revisités par les athlètes dans l’après-midi du mercredi 29 mars.
Présent cette dernière séance d’entraînement, le Président de la FIBB, Mahama Coulibaly a invité les jeunes à donner le meilleur d’eux afin de réaliser une bonne campagne. Il les a exhortés à avoir une attitude irréprochable pour communiquer les valeurs ivoiriennes et pour consolider les liens d’amitiés qui existent entre la Côte d’Ivoire et le Mali, terre d’accueil du tournoi.
LIRE AUSSI – Basket : la DTN lance la présélection pour les sélections U15 et U16
« Faites au mieux pour bien représenter le drapeau Orange-Blanc-Vert parce que c’est maintenant que nous allons vous apprendre à connaître ce que c’est que le drapeau national. Vous allez à Bamako en étant la première sélection nationale de Côte d’Ivoire à fouler le sol malien à la suite d’incompréhensions qui ont vu le retour de vos 49 grand-frères. C’est un honneur pour vous d’y aller. Soyez fiers et rendez-nous fiers par vos attitudes et votre discipline. Nous comptons sur vous », a conseillé Mahama Coulibaly aux athlètes et à leurs encadreurs.
Le Tournoi de l’Amitié U16 est une initiative de la Fédération Malienne de Basketball. En plus du pays hôte, le Mali, trois autres nations ont été invitées. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie et de la Guinée. Les rencontres auront lieu au Palais des Sports Salamatou Maïga de Bamako.
Listes des Eléphanteaux (U16) pour le Tournoi de l’Amitié 2023 :
Filles :
1- Amalabian Pricilia (BAZ)
2- Sorho Mariam (TIGER)
3- Wade Diaby Aichata (Star System)
4- Touré Marima (Awané)
5- Touré Salimanta (NCA)
6- Touré Mariam (NCA)
7- Attebi Ablan Frédérique (CBA)
8- Adje Edoukou (OFC)
9- Biafry Manzan (CBA)
10- Niangandou Assita (Indénié)
11- Konan Moaye Ange (EA24)
12- Balo Aichata (DC Arrow)
Garçons :
1- Koné Mohamed Tdiane (NBA)
2- Tedje Sedji Christ (CBBY)
3- Gbekedi Douhabou Arnold (CBBY)
4- Bazebizonza Chris-Ariel (MBBC)
5- Koffi Konan Christ Ariel (IBBC)
6- Koffi Bio Ange Flores (ASEA)
7- Sako Mamadou (CBA)
8- Diomandé Moussa (EA24)
9- Marin Lenny Ryan (BBC2P)
10- Kouao Chris-Ivan Geoffroy (MBBC)
11- Djako Yves Roland (ASEA)
12- Etekou Hermess Akpa (OFC Adiaké)
Le programme de la compétition
SERCOM FIBB
Top Articles
-
Buzz
/ 3 ans ago« Je ne regrette pas d’avoir taclé Arsène Wenger » : Kolo Touré se remémore ses débuts à Arsenal
En février 2002, Kolo Touré quitte l’Asec Mimosas pour Arsenal, en Angleterre. Le défenseur...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoZougoula Kevin (ancien attaquant du Séwé Sports) raconte son incroyable descente aux enfers
Parti au Dinamo Bucarest (Roumanie) après avoir brillé de mille feux au Sewé Sports...
par ami-sportif.com -
Football
/ 3 ans agoTournoi U23 : la Côte d’Ivoire corrige le Togo avec des buts de Koka et Datro
Le tournoi amical Morroco Challenge U23 s’achève sur une bonne note. Après une victoire...
par ami-sportif.com
