Connect with us

Football

Maracana : 53 officiels et athlètes décorés dans l’ordre du mérite sportif

Les Eléphants du maracana, champions de la 9ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de maracana « Cameroun 2022 » ont déjà été reçus en audience le vendredi 7 octobre 2022, par le chef du Gouvernement le Ministre Patrick Achi, en présence du Ministre des Sports Paulin Claude Danho.

Une cérémonie de reconnaissance de nos maracaniers a été organisée à l’issue du sacre obtenu à la dernière édition de la Can de marcana au Cameroun. En effet, il s’agit bien de 53 officiels de la Fédération Ivoirienne de Maracana et de Discipline Associée (FIMADA) et les maracaniers récents champions d’Afrique, ont reçu des médailles du patron du Sport ivoirien, le Ministre Paulin Claude DANHO, lors d’une cérémonie organisée le jeudi 9 mars 2023 à la Direction Générale des Sports (DGS). Dans son discours, le Ministre, nouveau membre d’honneur de la FIMADA a félicité les acteurs du maracana pour avoir porté haut les couleurs de la Nation.

53 officiels et athlètes de la discipline décorés

Il faut rappeler que cette victoire est la huitième consécutive, vient asseoir un peu plus la domination sans partage des Ivoiriens dans cette discipline.

Le ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, a salué le travail du président Charlemagne BLEU. « Nous sommes venus encourager la fédération ivoirienne de maracana, quel que soit les vicissitudes, ils ont progressé et ont fait de ce Sport une discipline sportive. À force de travail, le président de la Fimada est en train d’imposer mondialement le Maracana, une discipline sportive traditionnelle ivoirienne, qui a le mérite de faire la promotion de la culture de notre pays », a-t-il indiqué.

Pour le commissaire Bleu Charlemagne, président de la Fédération Ivoirienne de Maracana (FIMADA), par ailleurs président de la Fédération Internationale de Maracana Association (FIMAA), c’est avec émotion qu’il s’est exprimé (…) Lire la suite sur linfodrome.ci.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible