Connect with us

Football

Décès de Sylla Moustapha : Idriss Diallo annonce de lourdes sanctions

Lors de la signature de partenariat entre la fédération ivoirienne de football (FIF) et le groupe Snedai mercredi 8 mars 2023, le président Idriss Diallo a profité de cette cérémonie pour revenir sur l’ouverture d’une enquête visant à faire la lumière sur le décès du défenseur du Racing Club d’Abidjan Sylla Moustapha. Le joueur, victime d’un malaise, s’est écroulé en plein match de championnat dimanche 5 mars et a rendu l’âme dans la foulée.

Le président Idriss dans une colère noire

Le jeune défenseur du Racing d’Abidjan, Sylla Moustapha (21 ans) a été victime d’un malaise sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory et a malheureusement le joueur a perdu la vie. Les conditions de son décès restent encore floues poussant la Fédération ivoirienne de football a ouvrir une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès. Plusieurs spéculations ont été faites sur la visite médicale et l’état de santé du joueur mais l’instance dirigeante du football a appelé au calme en attendant les résultats de ladite enquête.

Lors de la cérémonie de signature de partenariat entre la Fédération Ivoirienne de Football et le groupe Snedai mercredi 8 mars, le président de la FIF, Idriss Diallo est revenu sur le sujet : « J’ai demandé une minute de silence parce que nous avons connu un événement tragique dimanche (5 mars 2023). Malheureusement, à cette occasion s’est organisée une danse macabre autour de ce moment tragique. En ma qualité de président de la fédération ivoirienne de football, je ne peux fuir mes responsabilités ».

« Que nous ayons la décence de respecter le deuil de la famille qui est touchée »

Il poursuit : « Nous avons demandé à la commission médicale de la fédération de préparer un rapport. Dès qu’on aura tous les éléments, les responsabilités seront situées et des sanctions seront prises. Ce que je demande pour l’instant, c’est que nous ayons la décence de respecter le deuil de la famille qui est touchée. Il faut qu’on évite, sur la base de rumeurs, de propos sans fondement, pour tirer des conclusions hâtives » a asséné Idriss Diallo.

 

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible