Connect with us

Football

Hillel Konaté, l’ex-gardien ivoirien espoirs qui a choisi le Burkina

Ancien international ivoirien espoirs, Hillel Konaté évolue désormais la sélection burkinabè. Un choix pleinement assumé par le natif de Poitiers avec des origines ivoirienne et burkinabè.

En juin 2011, Hillel Konaté participe à la Coupe du monde des moins de 17 ans en tant que gardien titulaire de l’équipe de Côte d’Ivoire espoirs. Il dispute les quatre matches de la sélection ivoirienne qui a quitté la compétition en huitièmes de finale dans la foulée d’une défaite 3-2 contre la France après avoir passé le premier tour en battant notamment le Danemark 4-2 et en tenant en échec le Brésil 3-3. Depuis, le joueur né à Poitiers en France d’un père ivoirien et d’une mère burkinabè a disparu des radars.

En septembre 2022, Konaté réapparaît, acceptant de rejoindre les Etalons du Burkina qui l’ont convoqué pour renforcer le poste de gardien de but. Il honore alors sa première cape le 27 septembre en match amical contre les Comores. Le joueur de 28 ans est depuis régulier en équipe nationale du Burkina. En effet, il a été de nouveau convoqué pour les matches des Eliminatoires de la CAN 2024 à venir, contre le Togo.

Hillel Konaté a accepté de jouer pour le Burkina sans hésiter et assume pleinement son choix. Ces derniers mois, Mohamed Tijani défenseur né à Abidjan d’un père béninois et d’une mère ivoirienne a lui aussi choisi de jouer pour les Écureuils, désormais appelés les Guépards.

« Mon choix s’est fait de façon naturelle. J’appartiens à deux pays, la Côte d’Ivoire et le Bénin. Le Bénin a fait appel à moi et je n’ai pas hésité une seconde », nous avait-il confié.

 

Kouakou Edouard

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible