Connect with us

Football

CHAN 2023 : le Maroc échappe à la sanction de la CAF

Suite à sa non-participation au CHAN 2023 en Algérie, le Maroc n’écope d’aucune sanction de la Confédération Africaine de Football après examinassions. Les deux nations seraient dans un conflit politique.

Le Maroc s’en sort bien

La fédération Royal marocaine avait décidé de ne pas participer au Championnat d’Afrique des Nations en Algérie 2023 en raison des tensions politiques entre les deux Nations. Les deux pays ont fermé leur frontière l’un à l’autre depuis 1994 et aucun vol direct s’effectue les deux pays arabes. À la veille de la compétition, le Maroc décide de ne pas participer pour des raisons de sécurité. Après examinassions de cette situation, la Confédération Africaine de Football décide de prendre aucune sanction contre le Maroc.

« Après délibérations et examen des preuves, y compris un certain nombre de correspondances entre l’Algérie, le Maroc et la CAF, le comité disciplinaire a conclu que la fédération Royal Marocaine n’était pas en mesure de voyager et de participer au Chan en raison de circonstances totalement indépendante de leur volonté et qu’aucune sanction de quelque nature que ce soit n’est imposée à la fédération Royale Marocaine » a déclaré le Comité disciplinaire de la CAF. Il poursuit en ajoutant « le Jury disciplinaire de la CAF rejette la demande de dommages et intérêts de la fédération algérienne de Football ».

Cette annonce arrive à seulement quelques jours de la désignation pays hôte pour la prochaine CAN 2025 et le Maroc est en bonne posture pour accueillir la grande Messe du football Africain. Le même problème se posera si le Maroc organise la Can 2025 et que l’équipe algérienne est qualifiée. Que fera la CAF ?

 

Sephora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible