Jean Noël Ehui est le nouveau président de l’Union des Écoles de Football d’Abobo (UEFA).
Il a été porté à la tête de cette structure ce dimanche 5 mars à Abobo. Candidat unique au poste de président, c’est sans suprise qu’il remporte cette élection d’un score soviétique. Sur les 116 inscrit sur la liste électorale, 60 écoles de formation ont répondu présents. Il a obtenu 59 voix et un bulletin nul soit 98,33 % des voix. Les acteurs des centres de football d’Abobo sont venus nombreux pour accomplir leur vote afin de répartir sur de nouvelles base suite à la crise qui frappé cette association.
Il a indiqué que les palabre sont loin derrière et que l’UEFA prend un nouvel envol. » J’irais défendre l’UEFA et donné à l’UEFA ses lettres de noblesses d’antan. Nous allons dès lundi touché les problème du doigt. Nous avons des valeurs et des compétences à Abobo. Je serais fidèle au statut et règlement. Il n’y a pas deux UEFA qu’on s’entendent dessus. Aujourd’hui jour de mon anniversaire ou j’ai 40 ans. Cette élection est légalement reconnus. Et nous allons fonctionne dans la droiture » a clamé le nouveau président Ehui. Le comité ad’hoc dirigé par l’ancienne gloire, Koné Ibrahim, » cette élection est valable et valider car seul les acteurs ont convenu de cette date depuis le mois d’octobre où il ont admis lors d’une assemblée générale un comité ad’hoc pour gérer l’agenda électorale et notre mission à pris fin aujourd’hui avec l’élection du nouveau président ».
Deux candidats au poste de commissaire au compte à savoir Atteke Ange et Bandjo Djimi Éric. L’assemblée générale a indiqué au nouveau président de constituer son bureau dans un délais de 15 jours.
Rappelons qu’il y a deux semaines, le président sortant venait d’être réélu par ses paires.
ami-sportif.com