Connect with us

coupe d'afrique des nations

Roger Stéphane : « Il faut à la Côte d’Ivoire des joueurs de devoirs et non des mercenaires »

A moins d’un an de la Coupe d’Afrique des nations, la Côte d’Ivoire recherche les meilleurs hommes capables d’offrir aux populations ivoiriennes, un troisième titre de champions d’Afrique.

Alors que le choix des joueurs fait l’objet de débats, Roger Stéphane consultant pour La 3 a affirmé que le sélectionneur Jean-Louis Gasset doit éviter la complaisance et s’appuyer sur les footballeurs les plus en forme du moment. Il a également dénoncé les convocations des binationaux qui acceptent de venir en sélection ivoirienne après avoir échoué à représenter les couleurs des nations européennes dont ils sont natifs.

« Ce qu’il faut à cette équipe nationale, c’est des joueurs de devoirs qui vont se battre pour le pays et non des mercenaires qui viennent lancer leur carrière. Il faut des hommes qui peuvent aider Gasset à réussir sa mission à la tête des Eléphants. Avec sa carrière, il a l’opportunité de réussir un grand coup avec les Eléphants parce que c’est peut-être l’une de ses dernières chances. On veut des joueurs sur qui il peut s’appuyer et nos des artistes qui ne vont rien apporter à la sélection. On veut les joueurs en forme du moment, pas de complaisances. Si Gasset réussit à faire cela et à construire un groupe commando avec des garçons de bonne qualité, on peut aller faire une très bonne CAN. Qu’il s’entoure d’hommes sûrs qui vont aller se battre pour remporter la Coupe d’Afrique des nations ».

 

Kouakou Edouard 

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible