Connect with us

Football

OM – PSG : la souffrance de Bailly face à M’bappé

Pour essayer de contrer Kylian Mbappé, Igor Tudor avait imaginé une défense avec un Eric Bailly au marquage de l’international français. L’Ivoirien a complètement sombré avant de sortir sous les sifflets de l’Orange Vélodrome.

L’Olympique de Marseille s’est lourdement incliné (0-3) ce dimanche soir dans un Orange Vélodrome qui a battu son record historique (65 894) par le Paris Saint-Germain. Pour être honnête, le score aurait même été plus lourd et on mesure réellement l’écart qui existe encore entre les deux formations. Avec les absences de Samuel Gigot et de Chancel Mbemba, Tudor avait décidé de calquer sa défense sur ce qu’il avait fait en Coupe de France.

Avec des changements d’hommes, évidemment. Nuno Tavares débutait sur le flanc droit, Kolasinac était piston gauche et les trois de derrière étaient Rongier en homme volant, Eric Bailly au marquage de Kylian Mbappé et Leonardo Balerdi sur Lionel Messi. On peut dire que cette tentative n’a pas franchement payé et que c’est surtout l’Ivoirien qui a souffert.

Il a eu beaucoup de mal à se rapprocher de Mbappé

Alors, oui c’est compliqué de lui tomber dessus, et ce, pour plusieurs raisons. Il a des difficultés avec son physique, on le sait. Il est en manque de rythme, on le sait aussi. Mais Kylian Mbappé lui a tout fait et ce n’est pas un hasard si le natif de Bondy est impliqué sur les trois buts de son équipe. Sur le premier, le défenseur, prêté par Manchester United lâche complètement son marquage, comme débordé par la vitesse du Bondynois, qui filait au but.

Eric Bailly après OM – PSG : « Une défaite qui fait mal »

Sur le second but, s’il rattrape bien son retard à la course, il ne serre pas suffisamment l’international français, qui a tout le loisir de faire un amour de centre pour Lionel Messi, qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. Enfin, sur le troisième, il se laisse une nouvelle fois déborder par la vitesse de Mbappé, qui reprend de volée une louche de Lionel Messi (….) Lire la suite sur Foot Mercato.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible