Connect with us

Football

Journée du COMEX : Un plan stratégique pour atteindre les objectifs fixés

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo et son équipe étaient en séminaire, le vendredi 24 février 2023 au Radisson Blu Hôtel Aéroport pour réfléchir sur le plan stratégique afin de permettre à l’instance fédérale d’être plus performante dans la mise en œuvre de son programme d’actions et de gouvernance. 

Le compte rendu de l’activité

Au terme d’une journée de travail, le Président de la FIF a révélé qu’un point d’honneur a été mis sur cette activité par le Comité Exécutif qui a affiché sa détermination à tenir les engagements de campagne.

Repartis dans une matrice, tous ces engagements ont été étudiés et priorisés afin d’atteindre les objectifs fixés à la fin du mandat en 2026.

« Depuis ce matin, nous avons justement travaillé sur nos engagements pris vis à vis de nos membres. Je trouve que nous avons bien avancé. Mais beaucoup reste à faire. On ne se dit pas satisfait de ce qui a été fait. Nous devons aller plus loin dans notre engagement. C’est la raison pour laquelle nous avons travaillé pour voir ce qui nous reste à faire. (….) L’objectif étant qu’à l’annonce du bilan en 2026, vous verrez que nous avons parlé et nous avons agi et assuré », a noté le Président Yacine Idriss Diallo au point de presse en fin de séminaire.

Poursuivant, le Président de la FIF a levé un coin de voile sur les capacités de la FIF à soutenir ses engagements. Notamment, relancer les championnats de Division Régionale et de District qui n’avaient pas été organisés depuis quelques années.

600 millions CFA pour les compétitions régionale, de district et de L2 féminine

« Si nous avons décidé de démarrer, c’est parce que nous avons trouvé les moyens pour le faire. Nous ne sommes pas dans l’improvisation. Lors de notre Assemblée Générale en fin d’année dernière, nous avons présenté un budget record de 11 milliards de franc CFA. Toutes les actions que nous entretenons figurent dans ce budget. Ces compétitions de Division Régionale, de District, de Ligue 2 féminine qui vont nous coûter plus de 600 millions de franc CFA ont été budgétisées et les ressources seront trouvées. Nous avons déjà une première partie et d’ici la fin de l’année, nous aurons la totalité ».

Le Président Yacine Idriss Diallo a également annoncé que la FIF compte aider les clubs à grandir en matière d’organisation et de gestion financière. « C’est une démarche pédagogique plutôt que l’observance de sanctions », a-t-il précisé relativement aux justificatifs exigés aux clubs pour l’utilisation de la subvention fédérale. A cet effet, il prévoit organiser un séminaire au profit des Trésoriers et Secrétaires Généraux de club afin de leur donner des outils supplémentaires de gestion.

 

Sercom FIF 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible