Connect with us

Football

CDM football Féminin 2023 : Première qualification pour Haïti

Ce mercredi 22 février 2023, lors des barrages de la Coupe du monde de Football féminin en Nouvelle-Zélande, la sélection de Haïti s’est qualifiée pour la phase finale au terme du match remporté contre le Chili 2-1. Le Cameroun de son côté a été éliminé par le Portugal sur le même score.

Haïti triomphe, le Cameroun sombre

Cette équipe haïtienne se qualifie pour sa première coupe du monde de Football chez les hommes comme chez les femmes. La sélection haïtienne 55e au classement mondial crée l’exploit de disputée une compétition Internationale. Les Haïtiennes se sont qualifié après une victoire de prestige face à un géant de l’Amérique du Sud, le Chili 2-1. Pour les phases de groupe, l’Haïti est logé dans le groupe D en compagnie de l’Angleterre, la Chine et du Danemark.  Les grenadiers d’Haïti ont aussi battu le Sénégal 4-0 pour le premier match, grâce à ses deux victoires, elles prennent une place des trois dernières places de qualification.

Pour le Cameroun, la pilule est dure à avaler, les lionnes indomptables ont été battus par le Portugal 2-1 au terme d’une rencontre très disputée. Le Cameroun est privé d’une troisième participation à la Coupe du Monde. Le Portugal rejoint le groupe E en compagnie des championnes en titre, les États-Unis, les Pays-Bas et le Vietnam.

La Compétition se tiendra du 20 juillet au 20 août 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande avec 32 participants lors de la 9e édition.

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible