Connect with us

coupe d'afrique des nations

CAN 2024 : les stades d’Ebimpé et de Bouaké sont prêts

En visite en Côte d’Ivoire pendant six jours pour se tenir au courant de l’état d’avancement des travaux des infrastructures liées à la CAN 2024, la CAF a dressé son bilan. 

Après avoir visité les six stades devant accueillir la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de football a livré son verdict. En conférence de presse ce vendredi 17 février 2023, le secrétaire général Véron Mosengo-Omba a déclaré : « les travaux sont bien avancés. Toutes les infrastructures sportives, sanitaires… sont de classe mondiales ». Il a ajouté : « les stades de Bouaké, Ebimpé et Yamoussoukro (déjà opérationnel depuis plusieurs mois, ndlr) sont prêts à accueillir les matchs CAF et FIFA ».

Quant aux enceintes de Korhogo, San Pedro et le mythique Félix Houphouet-Boigny, « ils seront prêts fin juin, pour accueillir les matchs CAF et FIFA. Il n y a aucun retard dans les travaux », a conclu M. Véron.

En juin 2022, le ministre des Sports Danho Paulin affirmait qu’il souhaitait voir le Stade de Bouaké accueillir le prochain matche des Éléphants, en Mars 2023 (contre les Comores) dans le cadre des Éliminatoires de la CAN 2024. La réalisation de son vieux est donc sur la bonne voie.

 

Alex K.Payne 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur coupe d'afrique des nations

copie impossible