Connect with us

Football

Super League CAF : tout savoir sur le format et les récompenses

La CAF a officialisé le lancement de la Super League de la CAF à partir de la saison 2023-2024. Tout savoir sur la compétition.

La compétition comptera 24 équipes réparties en 3 groupes régionalisés (Nord, Centre/Ouest, Sud/Est) avec 8 équipes par groupe et un maximum de 3 équipes par pays. Les équipes seront issues de plus de 16 pays différents, représentant environ 1 milliard de personnes.

La compétition comptera 197 matches, avec un maximum de 21 matches disputés par les finalistes, et des barrages de promotion/relégation. La finale se jouera en un seul match, sur une finale destinée à devenir « le Super Bowl de l’Afrique ».

Distribution d’argent

Le prix en argent de la Super Ligue de la CAF sera de 100 millions de dollars, le gagnant recevant 11,5 millions de dollars et chaque participant recevant une injection initiale de 2,5 millions de dollars. Une partie du financement de la Super Ligue de la CAF sera utilisée pour allouer 1 million de dollars par an à chacun des 54 pays membres de la CAF, soit un total de 54 millions de dollars par an pour développer le football dans tous les pays africains.

La CAF recevra également 50 millions de dollars par an pour développer le football pour garçons et filles, employer du personnel de classe mondiale, améliorer et rendre toutes ses autres compétitions attrayantes et attrayantes pour les spectateurs de football, les téléspectateurs, les sponsors et autres partenaires. L’Africa Super League soutiendra la croissance du football interclubs, la construction et l’entretien des infrastructures et des installations de football, ainsi que la formation et la rétention des talents du football sur le continent africain.

 

CAF

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible