Connect with us

Autres Sports

Pétanque – Open des 72 H de Saly : la Côte d’Ivoire remporte le Bronze

Les lampions se sont éteints sur les 72 heures de Saly, un important tournoi de Pétanque organisé au Sénégal, ce dimanche 12 février 2023. Les boulistes ivoiriens venus de San-Pedro ont chipé la troisième respectivement dans le tournoi A et B de cet open.

Lors de ce tournoi La Fédération Ivoirienne de Boule et Pétanque (FIBP) a engagé 9 triplettes sur les 125 équipes présente au départ de cet open en terre Sénégalaise. Au 2e tour après 5 matchs éliminatoires, 8 triplettes sont allées au 2e tour du tournoi A et une triplette à la coupe des nations, tournoi B.

PC Balnéaire qui a réussi à se hisser en demi-finale, n’a pas tenu face au Maroc lors du tournoi A. Les Bouliste venues de San Pedro ont pu terminé 3e du tournoi A.

En coupe des nations (tournoi B) la seule triplette qualifiée après les 32e de finales, composée de King Moustapha, Dago Élisée et Richmond à terminé 3e de la coupe des nations. Pour le président Ouga Matthias, cela est bon pour les joutes à venir dont le championnat du monde qui va de tenir cette fin d’année au Bénin.

« J’ai conduit la délégation de la Côte d’Ivoire, nous ne rentrons pas les mains vide. Je suis heureux car notre pays fait partie des nations sur qui, il faudra compter lors des grands tournois » a dit le président de la Fédération Ivoirienne de Boule et Pétanque.

Tournoi A : 1er Maroc, 2e Maroc, 3e Côte d’Ivoire.

Tournoi B : 1er Mauritanie, 2e Sénégal, 3e Côte d’Ivoire.

 

ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible