Connect with us

Autres Sports

4es Jeux de la Jeunesse 2026 : 43 athlètes ivoiriens retenus

Ce mardi 14 février 2023, le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) a lancé le premier Camp de préparation des 43 athlètes ivoiriens retenus pour les 4es Jeux Olympique de la Jeunesse prévus en 2026 à Dakar au Sénégal.

Les jeux de la jeunesse sont un moyen pour les jeunes athlètes dont l’âge varie entre 12 et 14 ans de bien se préparer durant huit jours dans leurs différentes disciplines sportives telles que : l’Athlétisme, le Tennis de table et du Taekwondo. 43 athlètes sont attendus pour l’édition de 2026.

Lors du Camp de formation organisé à cet effet ce mardi 14 février 2023 à l’INJS de Marcory, le ministre Danho Paulin a voulu encourager et exhorter le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire à une bonne préparation des athlètes.

Il déclare : « sous le leadership du Président de la République, Alassane Ouattara, 2023 a été déclaré l’année de la jeunesse. Cela veut dire, qu’on doit faire beaucoup pour cette jeunesse cette année. En ce qui concerne le sport, il y aura la fête de la jeunesse en 2024 aux Jeux Olympique de Paris. Et, c’est bien que le CNO-CIV prépare déjà les jeux à Dakar en 2026. Je vous encourage dans cette initiative. Il faut coopter les jeunes et les préparer mentalement pour qu’on ne fasse pas la figuration à Dakar en 2026 ». Il poursuit en ajoutant que « il n’y a pas d’improvisation dans le sport. Donc chers athlètes, nous avons confiance en vous ».

Le président du CNO-CIV, Georges N’goan a salué la présence et l’engagement du ministre Danho Paulin dans le développement du sport en Côte d’Ivoire. Notons qu’après ce premier camp, qui a débuté depuis le 11 et prendra fin le 19 février 2023. Un deuxième programme est prévu pendant les vacances scolaires avec les athlètes d’autres disciplines Olympiques.

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible