Connect with us

Football

Séisme en Turquie : trois footballeuses ivoiriennes retrouvées vivantes 

Trois footballeuses ivoiriennes font partie des victimes du séisme en Turquie et en Syrie qui a occasionné plus de 35 000 morts. Heureusement, elles sont toutes vivantes et hors de danger. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a en effet produit un communiqué ce mardi 14 février 2023 pour rassurer l’opinion publique.

Le communiqué complet 

« Suite aux catastrophes naturelles survenues en Turquie et en Syrie, le lundi 06 février 2023, les victimes, d’origines diverses, se comptent par milliers.

Au nombre de celles-ci se trouvent, malheureusement, certaines de nos athlètes, notamment, Mesdemoiselles KPAHO ZOTE NINA, AKAFFOU LEYO RITA et HAIDARA AMINATA, qui évoluent dans des clubs turcs.

À cet effet, il est bon de préciser que Mademoiselle HAIDARA AMINATA, joueuse de l’Equipe Nationale Féminine À de Côte d’Ivoire, plus durement éprouvée, a été retrouvée, après les deux premières citées, sous les décombres, dans la localité de Até.

Déplacée à ANKARA où elle bénéficie d’une prise en charge des autorités sanitaires turques, elle a également reçu la visite de soutien des représentants de l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Turquie.

C’est le lieu, pour le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), d’adresser ses vifs remerciements aux autorités turques et à Madame l’Ambassadrice de Côte d’Ivoire en Turquie ainsi qu’au personnel diplomatique pour les efforts consentis afin d’apporter assistance à nos compatriotes.

Dans ce contexte, le Président de la FIF voudrait rassurer les familles et connaissances de nos athlètes qu’elles sont, à ce jour, hors de danger et se portent très bien.

La Fédération qui suit, avec une grande attention, l’évolution de la situation en Turquie, est en contact permanent avec ses athlètes afin de s’assurer que les conditions de leur sécurité sont réunies ».

Ami-sportif.com informe par ailleurs que les footballeurs professionnels masculins évoluant en Asie Mineure sont tous en sécurité. Il s’agit notamment de Max Gradel et Kader Keita (Sivasspor), Deli Simon (Adana Demirspor), Idriss Doumbia (Alanyaspor), Jean-Philippe Gbamin (Trabzonspor) ou encore Brice Dja Djedje (Denizlispor).

 

ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible