Connect with us

Autres Sports

Solidarité : Emmanuel Eboué aide une ONG à lutter contre le cancer des enfants 

Un programme national de lutte contre le cancer de l’enfant sera organisé du 18 au 23 février 2023 au CHU de Treichville à Abidjan. Organisé par l’ONG Adorade, cet événement serra à sa deuxième édition et verra la participation de l’ancienne gloire du football ivoirien Emmanuel Eboué.

Le cancer est une maladie qui fait ravage en Afrique et partout dans le monde. Malheureusement, les enfants ne sont pas épargnés par la maladie. En effet, chaque année, ce tueur impitoyable fait plus de 250 000 victimes chez les mineurs dont 100 000 décès à travers le monde. De ce fait, pour immortaliser la prochaine journée internationale de la lutte contre le cancer des enfants, un grand marathon sera organisé au CHU de Treichville à Abidjan du 18 au 23 février 2023.

Emmanuel Eboué se joint à la lutte 

Organisé par l’ONG Adorade, cet événement baptisé ‘’RUN FOR LIFE’’, a en effet décidé d’utiliser le sport comme moyen de sensibilisation contre la maladie.

« Parce que le sport c’est la vie, nous avons choisi de courir ensemble pour soutenir la cause de tous les enfants touchés par le cancer et surtout sensibiliser la population à l’importance du diagnostic précoce. Car vite, diagnostiqués, plus d’enfants peuvent être sauvés ! Courir pour la cause des plus vulnérables, c’est aussi partager de l’amour » ont partagé les organisateurs de l’événement.

Affiche de l’événement « Run For Life ».

L’ancien footballeur international ivoirien Emmanuel Eboué qui a notamment évolué à l’Asec Mimosas, à Arsenal (Angleterre) ou à Galatasaray (Turquie) a été choisi pour parrainer cette édition. Très discret depuis sa retraite, il a néanmoins invité le public à venir soutenir la cause.

« Je vous invite le 18 de ce mois (février) à venir mettre la joie dans le coeur des enfants. Venez nombreux pour cette lutte contre le cancer des enfants », a-t-il déclaré.

L’ONG Adorade organise également le jeudi 23 Février 2023, la soirée artistique et caritative dénommée ‘’fleurir dans le désert’’. Cette cérémonie sera agrémentée par la prestation de jeunes artistes qui ont décidé de s’engager dans ce combat.

Les objectifs de cette soirée

Ce programme qui associera les Ministères de la santé, de la femme et plusieurs ONG de cancers pédiatrique, a un objectif bien précis : contribuer à la réduction de la mortalité infantile due aux cancer de l’enfant en Côte d’Ivoire.

A cet effet, les attentes sont nombreuses. Il faudra sensibiliser au moins 5 000 personnes sur la maladie, mobiliser des entreprises citoyennes et les organisations autours de la lutte, renforcer l’équipe médicale de cancérologie du CHU en apport de médicament et de don pour mieux s’occuper des victimes.

Au regard de toutes ces dispositions, on peut dire que cette énième journée internationale du cancer de l’enfant sera inoubliable, devra satisfaire les attentes des organisateurs et mettre de la gaieté dans le cœur des cibles.

 

Dolorès Touali (Stg)

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible