Connect with us

Autres Sports

Rentrée sportive 2023 : 93 personnes décorées et 150 millions CFA distribués

Le ministère ivoirien des sports a effectué sa rentrée sportive ce jeudi 26 janvier 2023 au Palais des sports de Treichville au cours d’une cérémonie qui a également servi de cadre de distinction des acteurs du mouvement sportif. 93 personnes ont été distinguées et une subvention spécial de 150 millions CFA à été accordée aux fédérations sportives pour l’achat d’équipements.

Le sport comme source d’épanouissement pour la jeunesse

La 3e édition de la rentrée fédérale organisée par le ministère des sports s’est déroulée ce jeudi 26 janvier 2023 au Palais des sports de Treichville. Elle est placée cette année sous le thème : « Sports, niche d’opportunités et facteur d’épanouissement pour une jeunesse responsable au service de la Côte d’Ivoire solidaire ». Le Ministre des Sports, Danho Paulin a ainsi invité les fédérations sportives à placer la jeunesse au cœur de toutes leurs activités.

« Vous avez un grand rôle à jouer. Celui d’encadrer et d’orienter les jeunes dans toutes les fédérations sportives. Organisez des compétitions pour les jeunes. Identifiez des talents afin de donner une seconde chance à la jeunesse », a-t-il insisté.

11 Commandeurs, 14 Officiers et 68 Chevaliers

Lors de cette cérémonie, 93 acteurs du mouvement sportif ivoirien, athlètes, encadreurs, dirigeants ou administrateurs ont été décorés pour leur contribution au rayonnement du sport ivoirien. Il s’agit de 11 Commandeurs, 14 Officiers et 68 Chevaliers dans l’Ordre du mérite sportif ivoirien dont le sprinteur Arthur Cissé Gué.

« Je réitère mes vives félicitations aux récipiendaires et vous assure de la reconnaissance de la Nation pour vos mérites. Vous devez inspirer les jeunes générations par votre savoir-faire et savoir vivre. Donnez des repères à la jeunesse qui a besoin d’expérience et d’excellence », a déclaré Danho Paulin.

Le Ministre a aussi remis un chèque exceptionnel de 150 millions FCFA aux fédérations sportives pour l’achat d’équipements. Un montant qui, soulignons-le, n’a rien à voir avec les subventions ordinaires octroyées par le gouvernement. Le pactole a été réceptionné par Mamadou Soumahoro, président de la conférence des présidents de fédérations sportives.

 

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible