Connect with us

Football

Moïse Sahi Dion : « Je veux jouer pour la Côte d’Ivoire »

A 21 ans, Moïse Sahi brille en Ligue 2 française. Avec Annecy FC, il a inscrit en 22 matches cette saison un total de 12 buts (8 en championnat et 4 en Coupe de France).

Prêté par le RC Strasbourg qui l’a fait venir de Afrique Football Élite du Mali, Moïse Sahi Dion a lui même débuté sa formation à Ivoire Académie en Côte d’Ivoire. Né à Abidjan le 20 décembre 2001, le garçon a évolué avec les équipes de jeunes du Mali. Il souhaite cependant évoluer avec la sélection A de son pays d’origine.

« Mon objectif, c’est de jouer pour la Côte d’Ivoire ! Comme je l’ai dit plusieurs fois, j’ai très envie de franchir ce palier. Je sais qu’il faut que je fasse de bons matchs et que je réalise de belles choses sur le terrain pour me donner le maximum de chances d’être appelé. Pour l’instant, je n’ai pas eu de réel contact avec la fédération, mais je n’ai pas besoin de savoir que je suis suivi », a déclaré Moise Sahi sur le site officiel de la Ligue 2 BKT.

« Le plus important, c’est que je sois performant sur le terrain et, à partir de là, les choses vont se faire naturellement. Les matchs sont télévisés, il y a les réseaux sociaux, donc je sais que mes performances sont vues. Je dois simplement continuer sur cette voie et la sélection finira par arriver. Je ne me prends pas la tête avec ça, je préfère me concentrer sur ce que je suis en train de faire de bien en ce moment », a-t-il ajouté.

Sahi est surnommé le Messi Africain en raison de ses qualités techniques. D’ailleurs, il a inscrit la plupart de ses 12 buts cette saison sur des exploits individuels.

« Ce surnom me suit beaucoup. Il m’a été donné quand j’évoluais à Bamako, les gens aimaient bien m’appeler le « Messi malien », et il est effectivement arrivé jusqu’à Annecy. Mes coéquipiers aiment bien me chambrer avec ça ! Plus sérieusement, je ne m’arrête pas là-dessus. Peu importe mon surnom, le plus important, c’est d’être bon sur le terrain et d’aider l’équipe à progresser. Je ne me prends pas la tête par rapport à ça. Même si je marque de jolis buts, il ne faut pas s’emballer », a-t-il conclu.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible