Connect with us

Football

Football : les punchlines célèbres de José Mourinho

Ce 26 janvier 2023, marque la date de naissance José Mourinho « spécial one » qui fête 60 ans. L’un des entraîneurs les plus titré de l’histoire du football Européen mais il aussi connu pour ses phrases cultes.

José Mourinho sans réserve envers ses adversaires

Le palmarès de Mourinho est aussi riche que ses punchlines, il a eu des répliques mémorables qui sont resté dans l’histoire. Il a fait plusieurs victimes tels que : Lionel Messi, Pep Guardiola, et bien d’autres.

Lors d’un match en Ligue des Champions à Londres, il a déclaré que « Barcelone est une ville très culturelle, avec de nombreux théâtres, et ce garçon Lionel Messi Y a très bien appris à jouer la comédie ». Lionel Messi et le Barça ont été l’une des proies favorites, lors du match entre Barça et l’Inter en 2010 « pour l’Inter, jouer une finale de ligue des champions à Madrid c’est un rêve. Pour le Barça, c’est une obsession, c’est anti madridismo » avait déclaré José Mourinho.

Il n’a pas épargné son meilleur adversaire, Pep Guardiola. Mourinho dixit : « jusqu’ici nous avions un tout petit groupe d’entraîneurs qui ne parlaient jamais des arbitres. Ensuite, un groupe qui critique les arbitres quand ils font ses erreurs, un groupe auquel j’appartiens. Avec les déclarations de Pep, nous entrons dans une nouvelle ère, avec un groupe où il est tout seul, celui où on critique la désignation de l’arbitres. Personne n’avait jamais vu ça ».

Dans une autre déclaration, il affirmait : « Guardiola est un entraîneur fantastique, mais il gagné une ligue des champions qui moi, m’aurait fait honte de remporter ».

En 2011, Johan Cruyff légende du football hollandais disait de Mourinho qu’il était un entraîneur de trophées et non un entraîneur de football. Ce à quoi le « Special One » a répondu : « J’apprécie, je suis en fait un entraîneur de trophées. J’adore apprendre de Cruyff, mais il doit encore m’apprendre à perdre une finale de Ligue des champions 4-0 ». Disait-il en référence à la finale de la Ligue des champions qu’a perdue le FC Barcelone 4-0 contre le Milan AC.

José Mourinho est aussi connu pour son égo surdimensionné. « Si j’avais voulu travailler tranquillement, je serais resté au Portugal. Là-bas, il y a de jolies chaises bleues, la ligue des Champions, Dieu et juste après lui, moi ».

Lors de la conférence de presse pour son retour à Chelsea en 2014, il affirmait que « Ne me traitez pas d’arrogant mais je suis champion d’Europe, alors je crois que je suis spécial ».

 

Séphora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible