Connect with us

Football

Angleterre : Wigan se sépare de Kolo Touré

Deux mois après son arrivée à Wigan Athletic en tant qu’entraineur de l’équipe première, Kolo Touré quitte le club anglais. L’entraîneur ivoirien a été remercié ce jeudi 26 janvier 2023 pour insuffisance de résultats.

La première expérience de Kolo Touré en tant qu’entraineur principal a tourné court. Nommé coach de Wigan en novembre 2022, l’Ivoirien a été remercié ce jeudi 26 janvier 2023. Après 9 matches dirigés (5 défaites, 2 nuls), il n’a pas réussi à améliorer le classement du club bleu et blanc qui se retrouve toujours dernier de Championship (D2). Une situation qui a poussé les dirigeants à mettre fin à son contrat et à celui de ses deux adjoints.

« Wigan Athletic confirme qu’il s’est séparé de l’entraîneur de l’équipe première, Kolo Touré. Touré est arrivé au DW Stadium en novembre 2022, mais après une série de résultats qui voit le club se battre pour sa survie dans le Sky Bet Championship, le conseil d’administration pense que c’est le bon moment pour changer », a annoncé Wigan dans un communiqué.

Malachy Brannigan, directeur général de Wigan Athletic, a déclaré : « Tout d’abord, je voudrais remercier Kolo, ainsi que Kevin et Ash, pour leurs efforts pendant leur séjour au Football Club. Malheureusement, les résultats sur le terrain n’ont pas été comme nous l’aurions souhaité et aussi difficile que cela ait été, le conseil d’administration a jugé nécessaire de nous donner les meilleures chances possibles de rester un club de championnat la saison prochaine »

Le boss des Latics a conclu : « Nous savons que cette période de l’année est une période clé pour tout club de football, y compris nous-mêmes. Par conséquent, nous allons maintenant travailler rapidement et efficacement pour nous assurer que la bonne personne est nommée comme prochain directeur permanent de Wigan Athletic, avec l’objectif immédiat de rester dans le deuxième niveau pour la saison prochaine ».

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Wigan Athletic : l’AFI réagit au licenciement de Kolo Touré – ami-sportif.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible