Connect with us

Football

La FIFA ouvre une enquête disciplinaire contre l’Argentine et quatre autres pays

La FIFA a annoncé ce vendredi 13 janvier 2023, avoir ouvert une enquête contre l’Argentine ainsi que contre la Croatie, troisième de la dernière Coupe du Monde et d’autres pays.

La victoire de l’Argentine en finale de la Coupe du Monde au terme d’un match gravé dans la légende face à l’Équipe de France (3-3 ; 4 TAB 2) pourrait laisser certaines traces au sein de l’organisation sud-américaine.

En effet, la FIFA a annoncé, ce vendredi, avoir ouvert une procédure contre l’AlbiCeleste dans le cadre « de possibles violations des articles 11 (comportement offensant et violation des principes du fair-play) et 12 (incorrection de joueurs et d’officiels) » lors du Mondial.

Pour rappel, les Argentins, Emiliano Martinez en premier lieu, avaient Kylian Mbappé dans le viseur. Le numéro 10 de l’Équipe de France, meilleur buteur de la dernière édition avec huit réalisations, a été plus que chambré par les coéquipiers de Lionel Messi après leur victoire face aux Bleus.

On retrouve aussi d’autres pays épinglés par l’instance mondiale avec la Croatie pour d’autres articles cette fois-ci avec 13 (discrimination) et 16 (ordre et sécurité lors des matches) du code disciplinaire de la FIFA. De leur côté, les fédérations mexicaine, équatorienne, et serbe ont reçu déjà de amendes pour des violations de l’article 13 (discrimination), en raison de chants entonnés par les supporters.

 

Ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible