Connect with us

Basket-ball

Basket 2023 : La FIBA dévoile le calendrier des compétitions

La fédération Internationale de Basketball Association (FIBA) zone Afrique a donné les dates des compétitions à venir pour cette année 2023.


Le programme des échéances à venir


Du 24 au 26 février 2023 aura lieu la cinquième et dernière fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde 2023. 32 équipes sont engagées dans la compétition mondiale qui se disputera dans 3 pays : les Philippines, le Japon et l’Indonésie à partir du 29 Avril 2023.
3 autres compétitions sont prévues sur le continent
12 équipes dont l’Abidjan Basket Club (ABC) seront en compétition pour la Basketball Africa League (BAL) qui se disputera sur 3 mois (Mars, Avril et Mai). Le tournoi aura lieu à Dakar, au Caire et à Kigali. Seulement 8 de ces 12 équipes prendront part au play-offs qui débutera 21 au 26 Mai à Kigali.
Après la Bal, En juillet 2023, place à la FIBA Afro Can de retour après l’interruption en 2019 en raison de la pandémie COVID-19. Les éliminatoires débuteront en février 2023.
Après la première édition en 2019 en Chine, le tournoi phare de la FIBA se tiendra du 25 Aout au 10 septembre 2023 en Indonésie, les Philippines et le Japon avec la Côte d’Ivoire comme seul pays Africain qualifié.
Les Dames n’ont pas été oubliées avec le retour de la FIBA Afro Can qui débutera en fin juillet et les qualifications auront lieu en début février, les dates n’ont pas encore été précisée. Pour la coupe d’Afrique féminine des champions se déroulera en décembre 2023. Par ailleurs cette compétition est l’unique compétition consacré aux clubs de basket féminins Africains.

 

Sephora Chance 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Basket-ball

copie impossible