Connect with us

Autres Sports

Tennis : Novak Djokovic vainqueur en Australie, terre hostile

Ce dimanche 08 Janvier 2023, Novak Djokovic a remporté son premier titre de cette année au tournoi de Adélaïde, en Australie face à l’Américain Sébastian Korda (6-7,7-6, 6-4). Effectuant un retour en Australie après l’affaire du Vaccin contre la COVID-19, il s’est adjugé son 92e trophée en carrière.

Djokovic de retour en Australie

Le serbe Novak Djokovic (35 ans) remporte la finale du tournoi Adélaïde face à l’Américain Sébastian Korda. Un début de match difficile pour Novak qui perd le premier set 6-7. Mais comme souvent, l’ancien numéro 1 mondial revient dans la partie en sauvant une balle de set dans le deuxième set et remporte les deux derniers jeu (7-6 et 6-4). Le trophée est le 92e du joueur serbe. Grâce à cette victoire Novak a égalé son grand rival Espagnol Rafael Nadal au 4e rang du plus grand nombre de titres gagnés en simple masculin dans l’ère de l’Open, derrière l’Américain Jimmy Connors (109), Roger Federer (103) et Ivan Lendl (94).

Rappelons que Djokovic avait été expulsé de l’Australie avant le tournoi parce qu’il avait refusé de se faire vacciné contre la COVID-19 en 2022. Cette histoire avait entaché toute la saison du joueur serbe qui avait perdu l’éclat de son jeu.

Le joueur est convié a participé cette année à l’Open d’Australie à Melbourne qui débutera le 16 janvier 2023. Il tentera de décrocher un 10e titre de l’Open d’Australie, un record. Les choses sérieuses peuvent commencer pour l’actuel numéro 5 mondial qui tentera de reprendre son trône du tennis mondial au jeune Espagnol Carlos Alcaraz.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Autres Sports

copie impossible