Connect with us

Football

Soualiho Haïdara : « On a aligné deux équipes pour les deux mi-temps »

La Côte d’Ivoire a battu la Lybie 1-0 ce mardi 3 janvier 2022 à Tunis en match amical de préparation pour le CHAN 2023 prévu en Algérie (13 janvier-4 février).

L’unique but de la rencontre est l’oeuvre de l’attaquant de l’Asec Mimosas Karamoko Sankara William. Le sélectionneur des Eléphants A’ Souhalio Haïdara a aligné une équipe différente à chaque mi-temps et a justifié son choix après le match.

LIRE AUSSI – CHAN 2023 : les adversaires des Éléphants connus

« On a aligné deux équipes pour les deux mi-temps. Cela veut dire que nous sommes en train de donner du temps de jeu à tous les joueurs, à part Wayou Constant, Ouattara Romaric, Guei Semelo et Folly Charles qui n’ont pas joué, et qui vont commencer le match contre la Mauritanie (le 9 janvier prochain). Nous voulons que tous les joueurs soient au même niveau physique et tactique pour aborder le premier match contre le Sénégal. C’est notre premier objectif. On essayera d’optimiser les temps de jeu de tout le monde et au sortir de là, on trouvera l’équipe qui pourra dignement jouer contre le Sénégal (le 14 janvier lors du premier match de groupe). En ce qui concerne le contenu, il est trop tôt de juger. Il faut attendre le match contre la Mauritanie. Après, on pourra dire quelque chose de concret », a déclaré le technicien ivoirien.

Un second match amical aura lieu le 9 janvier 2023 contre la Mauritanie.

 

Ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible