Connect with us

Football

Football : Alexis Vagba, ancien président de l’Africa Sports est mort !

L’ex-président du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan (2014-2021), Alexis Vagba, est décédé, ce dimanche 18 décembre 2022.

L’ancien président de l’Africa Sports d’Abidjan, Alexis Vagba, a tiré sa révérence, ce dimanche 18 décembre 2022, à Abidjan. La triste nouvelle a été livrée par Serge Dogba, ancien membre du Bureau Exécutif dirigé par Vagba.

« Le président est décédé », a-t-il confirmé au téléphone, sous l’effet de l’émotion. Le prédécesseur de l’actuel président, Narcisse Kuyo Téa, était malade depuis un bon moment. Alexis Vagba souffrait du diabète et sa santé s’est dégradée ces derniers mois des suites des complications de cette maladie.

Alexis Vagba avait accédé à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan, en janvier 2014 et s’est fait réélire en 2018.

Dans le cadre de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), il avait choisi le camp de Sory Diabaté, membre du Comité directeur de Sidy Diallo. Cette prise de position contre la volonté de la majeure partie des supporters favorables au candidat Didier Drogba, lui a valu des inimitiés au sien de la famille vert et rouge.

Son collaborateur Antoine Bahi du Bureau Exécutif, partisan de Drogba, s’était fait élire président alors que Vagba Alexis était sous le coup d’une suspension suite à l’utilisation, le samedi 19 mars 2019, de joueurs non licenciés pour disputer le match de la 20ème journée de la Ligue 1 contre la SOA à Yamoussoukro. Lire la suite sur linfodrome.ci.

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible