Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : Et à la fin, ce sont les Argentins qui gagnent !

L’Argentine est sacrée championne du monde au bout de l’effort. La bande à Lionel Messi a battu la France de Kylian Mbappé et Olivier Giroud en finale du Mondial 2022.

Hourra ! Ce dimanche 18 décembre 2022 est jour de fête et de joie en Argentine. Lionel Messi et ses amis sont champions du monde. L’Albiceleste a dominé une équipe de France au bout des tirs au but en finale du Mondial qatari 2022.

La Pulga s’offre le trophée le plus convoité au monde et ajoute à son impression palmarès le titre qui lui manquait pour devenir incontestablement le meilleur joueur de l’histoire.

Messi auteur d’un doublé (23e, 108e) et Di Maria (36e) ont plié la rencontre, offrant à leur pays un troisième titre mondial après 1978 et 1986. Menée 2-0 puis 3-2, la France avait réagi grâce à un triplé de Kylian Mbappé (80e, 81e) à chaque fois, avant de s’incliner 3-2 aux tirs au but. L’Argentine est la première nation sud-africaine à devenir championne du monde depuis le Brésil en 2022. Et comme en Espagne en 2010, elle remporte la compétition après avoir perdu son match d’ouverture.

 

Ami-sportif.com

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible