Connect with us

Football

Football : la Coupe du monde des clubs passe à 32 équipes

Fondée en 2000, la Coupe du monde des clubs va totalement changer de visage dans les années à venir. Le président de la FIFA Gianni Infantino a annoncé que la compétition va désormais se dérouler tous les quatre ans avec 32 équipes participantes. Dans son format actuel, le Mondial des clubs oppose 7 équipes chaque année.

« (..) On a décidé qu’il y aura une Coupe du monde des clubs à 32 équipes qui se jouera tous les 4 ans. La première édition aura lieu à l’été 2025, dans ce slot où dans le passé il y avait la Coupe des confédérations. Ça sera évidemment un peu plus long. Ça sera les meilleures équipes du monde qui vont participer. Tous les détails vont être élaborés dans les prochaines semaines, les prochains moins, en consultation avec tout le monde. Aujourd’hui le conseil de la Fifa a pris la décision de principe d’organiser cette compétition », a annoncé Infantino en conférence de presse.

« Quand on parle des 11 milliards de dollars de revenus, la Coupe du monde des clubs n’est pas incluse

« Je rappelle qu’on a été la seule organisation de football qui n’a pas organisé une compétition lors de la pandémie. Tout le monde a reporté ses compétitions. Nous avions prévu un Mondial des clubs en 2021 avec 24 équipes mais il n’a pas eu lieu parce qu’on a fait de la place pour la Copa Amarica et l’Euro. Nous sommes conscients de la santé des joueurs. (…) Quand on parle des 11 milliards de dollars de revenus, la Coupe du monde des clubs n’est pas incluse, cela veut dire que nous allons pouvoir en faire plus et redistribuer au football. »

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible