Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : Infantino félicite les sélections africaines

Le Maroc a inscrit son nom dans l’histoire en devenant le premier pays africain à disputer une demi-finale de Coupe du monde.

Après avoir terminé en tête du groupe F, les Lions de l’Atlas ont éliminé l’Espagne puis le Portugal avant de s’incliner contre le France dans le dernier carré du Mondial 2022. Fier d’un si beau parcours, le président de la FIFA Gianni Infantino a félicité le Maroc mais aussi les quatre autres sélections africaines qui ont pris part à la compétition.

« La prestation du Maroc est fantastique. Ils ont joué avec le cœur et un talent indéniable. Le jeune entraîneur a montré comment jouer un football attrayant et efficace. Félicitations aux autres équipes africaines, comme le Sénégal qui a passé la phase de groupes mais est tombé sur une Angleterre extrêmement forte. La Tunisie, le Ghana et le Cameroun étaient aussi en position de se qualifier lors de la dernière journée de poule. Le fait qu’on va doubler le nombre d’équipes africaines en 2026, on pourra se réjouir de nouvelles prestations fortes des équipes africaines », s’est réjoui Infantino en marge des deux derniers matches du Mondial, la petite finale Maroc vs Croatie samedi 17 décembre, et la grande finale dimanche 18 décembre entre la France et l’Argentine.

Le Ghana, la Tunisie, le Cameroun et le Sénégal ont tous été éliminés en phase de groupe.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible