Connect with us

Autres Sports

Basket : La DTN présente son plan aux institutions sportives

Le directeur technique national de la Fédération ivoirienne de basketball Anicet Lavodrama, a présenté la vision de l’institution : le développement du basket de jeunes, la formation et le renforcement des capacités des cadres techniques ainsi que les préparatifs de la Coupe du Monde masculine 2023 à laquelle participe la Côte d’Ivoire.

Il s’est exprimé face à Mme Salamata Cissé, Directrice du Centre National de Sports de Haut Niveau à l’INJS, de M. Mamadou Touré représentant le Ministre des Sports et agent de la Direction Générale des Sports, M. Mathieu Agui, représentant du CNO-CIV concernant les institutions.

L’objectif pour Anicet Lavodrama était de présenter la feuille de route établie en vue de servir de boussole pour continuer à pousser le basketball local vers sa professionnalisation. Et surtout de solliciter les expertises présentes en vue d’enrichir le projet de ses insuffisances constatées.

La vision présentée prend en compte le renforcement des capacités des entraîneurs locaux, la redynamisation des championnats jeunes, la promotion du basket féminin, le développement des ligues de basket, la favorisation et la détection des talents, la promotion du basket 3X3, du basket de proximité et d’entreprise.

Egalement présents, Désiré Pépé, Benga Lemou et Emmanuel Amichia, techniciens hors pairs ont participé aux échanges en vue de proposer des solutions surtout pour le basket de jeunes. Satisfaits pour la plupart, les invités de la DTN sous la direction du Président de la FIBB, Mahama Coulibaly, ont appelé à multiplier ce type de rencontres.

 

Avec Sercom FIBB

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Autres Sports

copie impossible