Connect with us

Football

Ligue 1 Lonaci (J13) : FC San-Pedro retrouve le chemin de la victoire

La 13e journée de la ligue 1 a débuté ce mardi 13 décembre 2022 au Stade Robert Champroux de Marcory avec deux oppositions : la victoire de l’AFAD 1-0 face au CO Korhogo et celle du San Pedro 2-0 devant USC Bassam.

AFAD continue de progresser au classement

L’AFAD s’est imposeé sur le plus petit des scores 1-0 face au CO Korhogo ce mardi 13 décembre 2022, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Une victoire qui permet au club de rester dans la course aux premières places du championnat cette saison avec une troisième place avec 22 points à un point du dauphin la SO Armée. Les Lions du plateau font une remontée extraordinaire au classement grâce à deux victoires consécutives sur les trois derniers matches. Au totale sur les 5 derniers matches les lions enregistrent aucune défaite (3victoires et 2 nuls). Notons que le club du plateau a perdu un seul match cette saison sur les 13 matches disputés.

La victoire soulage San Pedro

San Pedro pour sa part s’est imposé 2-0 face USC Bassam grâce à un doublé de Diby Béranger à la 11e et à la 54e minute. Une victoire qui permet au club de San Pedro de se relancer après une défaite le weekend passé et de prendre la 8e place du championnat. San Pedro fait un début de saison irrégulier avec 4 victoires, 3 nuls et 6 défaites. Ce manque de régularité dans les résultats est un gros problème pour San Pedro.

Du côté de Bassam cette défaite vient mettre un terme à une série de 2 victoires de suite et fait retomber Bassam dans le bas du classement à la 12e place et 14 points au classement.

La suite de la 13e journée se poursuit aujourd’hui avec deux rencontres entre Sol FC (7e) face au Stella (15e) à 15h 30 et Stade d’Abidjan (13e) contre le Sporting Club de Gagnoa (5e) à 18H au stade Robert Champroux de Marcory.

 

Séphora Chance

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible