Connect with us

Coupe du monde

Hervé Renard : « Je suis désolé, je supporterai le Maroc »

Le Français Hervé Renard, sélectionneur de l’Arabie Saoudite, va soutenir l’équipe du Maroc qui affronte la France ce mercredi 14 décembre 2022, dans la deuxième demi-finale de la Coupe du Monde 2022. Ex-coach des Lions de l’Atlas de 2016 à 2019, le technicien de 54 ans dit être plus attaché à ce pays maghrébin.

« Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français mais, demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc, a confié celui qui a réalisé l’exploit de faire tomber l’Argentine à la tête de l’Arabie saoudite en début de compétition (2-1). Parce que ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays: soit on vous déteste, soit on vous adore. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui tout en restant en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde« , a expliqué Renard dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport.

« J’ai vécu une aventure fantastique avec un groupe de joueurs dans un pays qui adore le football, a poursuivi Hervé Renard dans Rothen s’enflamme. Aujourd’hui, je pense que la terre tremble au Maroc tellement ils sont fiers et tellement ils le méritent. Il y a une telle passion, qui parfois peut être excessive, qu’aujourd’hui c’est une récompense exceptionnelle. C’est aussi une grande récompense pour le continent africain. Cette Coupe du monde au Qatar restera comme quelque chose de magnifique, j’en suis sûr, pour le football africain et bien sûr pour le football marocain« , a ajouté celui qui a également remporté deux Coupes d’Afrique des nations, en 2012 avec la Zambie et en 2015 avec la Côte d’Ivoire.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible