Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : Messi-Modrić, le duel que tout le monde attend !

Place aux demi-finales. L’Argentine et la Croatie, finalistes des deux dernières éditions de la Coupe du monde, s’affrontent ce mardi 13 décembre 2022 (19 heures) pour une place au finale du Mondial qatari 2022.

Un match qui offrira un beau duel entre deux anciens Ballon d’Or, Lionel Messi le plus titré de l’histoire et Luka Modric qui a interrompu en 2018 l’hégémonie de l’Argentin et de son rival Cristiano Ronaldo qui régnaient sur le Trophée depuis 10 ans.

La Presse annonce les couleurs

A quelques heures du coup d’envoi, on ne parle que de Messi et de Modric. En Espagne, AS placarde que c’est «un match de 10» !«Le poids de Messi et de Modrić décidera du premier finaliste de la Coupe du monde.» Et c’est d’ailleurs toute l’Espagne qui rend hommage aux deux cracks comme Marca qui indique que c’est «une demi-finale de 10» ! Pour Mundo Deportivo, ce choc va aussi opposer deux anciens Ballons d’Or donc c’est «une demi-finale en or» qui va nous être offerte ce soir. Sport se veut un plus chauvin avec la légende du Barça, et souffle à «Messi que la finale l’attend».

Pour le Daily Express, le septuple Ballon d’Or est «en mission» ! «La légende se rapproche de son objectif final», écrit le quotidien anglais. Enfin, le plus bel hommage nous vient certainement du Corriere dello Sport qui nous gratifie d’une superbe Une où La Création d’Adam de la chapelle Sixtine est reprise pour magnifier Messi où il peut voir Dieu, qui n’est autre que Diego Maradona. Et une victoire ce soir pourrait «rapprocher Messi un peu plus du mythe» estime le journal italien… Réponse ce soir !

 

Avec Foot Mercato

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible