Connect with us

Football

Kolo Touré : « Mon frère (Yaya) fera le grand saut quand ce sera le moment »

Nommé entraîneur de Wigan Atletic, club évoluant en D2 anglaise, l’ex-international ivoirien Kolo Touré est revenu sur les circonstances de son arrivée chez les Latics.

Selon les informations livrées par la Presse anglaise, son frère Yaya Touré était initialement pressenti mais ce dernier a refusé l’offre indiquant qu’il n’était pas encore prêt.

« Comme beaucoup d’autres entraîneurs, managers, je pense que son nom était lié. Je n’en sais pas trop. Il affûte ses armes en ce moment et puis quand le moment viendra… Nous en avons un peu parlé mais il se concentre sur son travail en ce moment avec Tottenham« , a indiqué Kolo Touré à Yahoo Sport.

En effet, après leurs brillantes carrières respectives, Yaya Touré et son frère ainé Kolo ont décidé se reconvertir dans le métier d’entraîneur. Kolo qui a évolué à Arsenal, Manchester City ou Liverpool, a longtemps appris aux côtés de son ancien coach Brendan Rodgers dont il était l’adjoint au Celtic Glasgow puis à Leicester. Après avoir obtenu tous ses diplômes, l’ex-défenseur a alors décidé de récupérer le poste d’entraineur de Wigan refusé par son cadet.

LIRE AUSSI – Football : Un nouveau diplôme d’entraîneur pour Kolo Touré

« Pour moi, l’opportunité s’est présentée et je l’ai saisie. Ça aurait pu être quelqu’un d’autre, ça aurait pu être Yaya. Je suis dans le pays depuis 20 ans et je pense que les gens me connaissent assez bien dans le pays. Peut-être que la plupart des joueurs africains, quand ils ont fini, sont retournés dans leur pays« . Et à propos de Yaya Touré qui encadre les jeunes de Tottenham en Premier League, il a conseillé : « Je suis sûr qu’il aura l’occasion. Il s’y prépare très bien. Tout est dans le processus, se préparer convenablement et faire le grand saut au bon moment, quand il se sent prêt« .

on savait que ça allait être dur, mais je suis très fier de mes joueurs, on a joué comme on voulait jouer

Kolo a dirigé son premier match avec Wigan samedi 10 novembre sur la pelouse de Millwall (1-1) en championnat. Il a alors livré ses impressions : « C’était un bon match, nous avons joué contre une très bonne équipe, il est toujours difficile de venir à Millwall et d’essayer de tirer quelque chose du jeu. Comme nous le savons, ils ont remporté la plupart de leurs matchs ici (The Den, nom du stade de Millwall, ndlr) et on savait que ça allait être dur, mais je suis très fier de mes joueurs, on a joué comme on voulait jouer, on s’est créé des occasions et on a marqué. Ils sont revenus au score mais je pense qu’en deuxième mi-temps, nous étions encore très dangereux et nous aurions peut-être pu marquer un but gagnant, mais je pense que c’est un bon point et je suis très fier des joueurs. C’est incroyable ce qu’ils ont fait, nous ne travaillons que depuis huit jours et la façon dont ils se sont comportés cet après-midi était incroyable« , s’est réjoui celui qui a remporté la CAN 2015 avec son frère.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

autres articles sur Football

copie impossible