Connect with us

Football

Ligue 1 (J12) : la SOA prend provisoirement les commandes 

La SOA est leader ex-aequo de la Ligue 1 ivoirienne après avoir enchaîné une 5e victoire consécutive. Sol FC remonte à la 6e place. 

Les Militaires sont au garde à vous. La SOA a vaincu le FC San-Pedro au terme d’un duel âprement disputé 3-2 ce samedi 10 décembre 2022 lors de la 12e journée de Ligue 1 au Stade Robert Champroux de Marcory. Yaya Sawadogo a réalisé le doublé (20e, 22e) quand Doumbia Arafat a définitivement offert la victoire aux siens. Les Pétrussiens eux avaient entre-temps égalisé par Wayou Constant (48e) et Bérenger Gauthier (59e).

Les Sodjias avec 21 buts marqués rejoignent en tête du classement l’Asec Mimosas (23 points chacun) mais figurent devant en raison d’une meilleure différence de but. Les Mimos devraient reprendre de l’avance en cas de résultat positif ce dimanche (18h) contre l’AS Denguélé.

De son côté, Sol FC s’est imposé dans les dernières minutes face ES Bafing. Buteur à la 95e minute, Yao Stéphane a délivré les siens d’un long sprint infernal. Les Abobolais qui restaient sur une défaite et un nul retrouvent le chemin de la victoire et pointent à la 6e place (16 points). Bafing est 9e (15 points) et le FC San-Pedro 13e et avant dernier avec 12 unités.

Vendredi en ouverture de la 12e journée, l’USC Bassam a corrigé CO Korhogo 3-0 et l’AFAD est venue à bout de Bouaké FC 1-0.

La 12e journée se poursuit ce dimanche avec les affiches Sporting Club v Stella Club au Stade Biaka Boda de Gagnoa, ainsi que les rencontres Lys Sassandra v Stade d’Abidjan et Asec Mimosas v AS Denguélé au Stade Robert Champroux de Marcory. Le Racing Club d’Abidjan lui affrontera l’ASI Abengourou lundi, en épilogue de cette 12e échéance toujours dans l’enceinte de Marcory.

 

Alex K.Payne

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Football

copie impossible