Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : les Anglais pointent du doigt l’arbitrage après leur élimination 

La partie anglaise l’a mauvaise contre Wilton Sampaio, l’arbitre brésilien qui était au sifflet du quart de finale perdu 2-1 contre la France.

Consultant pour la chaîne ITV, l’ex-international anglais Gary Neville est revenu sur le l’élimination des Three Lions face à la France.

« L’arbitre a été désastreux. C’est une blague ! La défaite de l’Angleterre n’est pas entièrement de sa faute, mais c’est un élément à prendre en compte. Certains diront que je trouve des excuses, mais l’arbitre a été mauvais. »

Une sortie étonnante, avant un éclair de lucidité. « Les garçons ont tenu tête à la France. Ils ont fait jeu égal, et ont même été supérieurs à certains moments. On a bien tenu derrière, on a essayé d’accrocher la prolongation ou les tirs au but, mais ça n’a pas marché. Il faut quand même féliciter les joueurs, car ils ont été au niveau, surtout en deuxième mi-temps. »

Le média britannique Sky sports est allé dans le même sens en indiquant dans ses colonnes que Sampaio « a réalisé une bonne décision tout le match pour le premier penalty (accordé à Saka), a oublié un carton rouge pour Hernandez, une faute sur Kane qui était à la limite de la ligne, une faute sur Saka sur l’ouverture du score de la France et comment diable Rabiot a échappé à un carton jaune. »

Les Three Lions étaient revenus au score grâce à Harry Kane après l’ouverture du score d’Aurélien Tchouameni mais Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus, a tracé le chemin de son équipe vers les demi-finales. La France affrontera le Maroc, avant-dernière étape avant peut-être de conserver son titre. L’autre affiche du dernier carré oppose la Croatie (tombeuse du Brésil) à l’Argentine Quina éliminé les Pays-Bas.

 

Par la Rédaction

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible