Connect with us

Coupe du monde

CDM 2022 : la Hollande éteint le États-Unis et file en quarts

La sélection des Pays-Bas est la première nation qualifiée pour les quarts de finale. Memphis Depay et ses coéquipiers ont dominé les États-Unis 3-1 ce samedi 03 décembre 2022 en ouverture des huitièmes.

Si les Américains débutent mieux cette rencontre, les Néerlandais sont plus réalistes devant le but. Alors que Christian Pulisic manque son face à face (3e minute), Memphis Depay ne tremble pas au moment de convertir un centre de Denzel Dumfries (1-0, 10e). Les Américains mettent le pied sur le ballon, mais ne se procurent pas de véritables occasions. Juste avant la mi-temps, Dumfries délivre une nouvelle passe décisive, toujours sur un centre en retrait. Daley Blind trompe, lui aussi, Matt Turner pour porter le score à 2-0 (45e+1).

Des Yankees dangereux mais peu concrets 

Les Américains se montrent plus dangereux au retour des vestiaires. Cody Gakpo sauve même les Néerlandais sur sa ligne après un corner américain (49e). De leur côté, les Néerlandais manquent de tuer le match par Depay à trois reprises (51e, 61e et 71e), mais trois exploits du portier américain, Matt Turner, permettent aux Américains d’y croire toujours. Après un raté invraisemblable (75e), Haji Wright finit par relancer le match d’un but plein de réussite (2-1, 77e).

Mais, avant même que les hommes de Gregg Berhalter n’aient la chance d’égaliser, Denzel Dumfries tue le match en reprenant un centre de Blind (3-1, 81e). Impuissants, les Américains voient la qualification s’échapper sans avoir la possibilité d’inquiéter Andries Noppert, le gardien néerlandais.

Les huitièmes se poursuivent ce samedi avec l’affiche Argentine – Australie.

 

Par la Rédaction 

COMMENTAIRES
Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Top Articles

ads1

tecno

autres articles sur Coupe du monde

copie impossible